jeudi 17 janvier 2019

UN CASQUE EN HIVER

De retour à Paris, l'architecte brutaliste - "fume c'est du Belge" - présente sa collection et, en bon Calvin de l'ouest Aaméricain, ce comptable architecte et, à l'occasion, dictateur artistique, reste la matérialisation biologique du designer de demain ; une savante mutation génétique de très peu de talent, un soupçon de rien, et beaucoup d’arrogance. Bienvenue dans le monde merveilleux de la Raf si monstre.

Comme La Fontaine, sa couture est affable, et sa mode recule car manquant d'examen couture. D'ailleurs, le seul examen qu'il a à son actif, ce sont ses analyses d'urine, qui représentent sa couture basique cystite.

Non seulement l'observation est superficielle et démodée. Sa cousure est commune et dépourvue de caractère, mais le "mètre" est descendu au fond de l’abîme, un chapeau Samshield sur la tête. Ma voisine, blogueuse de moche et jeune fossile, trouve la collection aussi terrible que l’ouragan Irma, là où il sévit plus rien ne repousse, il ne reste que des ruines ; un comble pour un architecte. Une rengaine ou un air de mode qui entre par une oreille et qui finit par nous sortir par les yeux, il veut seulement "poèter" plus haut que son luth.

Anonymode