mercredi 21 novembre 2018

LES MEILLEURES PÂTISSERIES DE PARIS

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Elle commence, d'ailleurs, quand on n'a plus faim. Ci-dessous quatre adresses de délices de Paris que vous pouvez découvrir. La pâtisserie et l'amour, c'est pareil, ce n'est qu'une question de fraîcheur et d’ingrédients, même les plus amers tournent au délice. Alors voici notre conseil :

Il faut absolument goûter la création signature de Carl Marletti, dont le sablé enrobé de chocolat au lait renferme un cœur de caramel et des cacahuètes, un plaisir addictif de roi. Carl Marletti, 51, rue Censier, 75005 Paris.

Si vous aimez les tablettes de chocolat au praliné feuilleté, il y a fort à parier que vous succomberez aux pâtisseries de Jacques Genin. Comme son Paris-Brest, réputé pour être l'un des plus gourmands de Paris. Jacques Genin, 133, rue de Turenne, 75003 Paris, www.jacquesgenin.fr

Du petit déjeuner au goûter, toutes les occasions sont bonnes pour tester le cake à la noisette, mais surtout une mention spéciale pour La Merveille, le dessert phare du chef : mousse légère au chocolat au lait praliné noisette à la fleur de sel et glaçage au chocolat noir. Yann Couvreur, 23 bis, rue des Rosiers, 75004 Paris.


Vous voilà dans la plus ancienne pâtisserie de Paris, fondée en 1730 par le pâtissier de Louis XV, on vous conseillera le baba au rhum inventé par Nicolas Stöhrer lui-même. Stöhrer, 51, rue Montorgueil, 75002 Paris.

A savoir que l’abus de pâtisseries est mauvais pour la santé, à consommer avec modération. Pour les nanas, qui veulent faire pâtisserie, faite des études de bimbos, vous pourrez faire tapisserie à foison.

Anonymode