vendredi 22 juin 2018

VUITTON WEST SIDE STORY


Virgil Abloh, après son premier défilé pour Louis Vuitton, a embrassé son mentor, Kanye West, et les deux hommes ont pleuré des larmes de joie, comme deux amants heureux de leur coup avec LVMH. Le Black Power pour une collection White Power, où quand le lobby Afro-Américain investit la mode française, et quand les Kardashian font une entrée dans le cercle très fermé de la Fashion Week de Paris ; vous les virez par une porte, c’est le copain du mari qui revient par la fenêtre.

Il y a quatre ans, le designer de Rockford, dans l’Illinois, a lancé sa marque de streetwear "Off-White" dans le but de révolutionner la haute couture disait-il à l’époque ; confondant couture, prêt-à-porter et haute couture. Mais, finalement pourquoi pas, quand nous entendons notre propre président parler de "Vêtement" pour définir la profession.

Une ardoise vierge, c’était l’idée de cette collection. Comme un bon élève, son schéma de couleurs était basé sur la lumière blanche qui frappait un prisme et se séparait en un spectre de teintes, type "Pink Floyd Prisme", avec des nuances allant du blanc cassé à la palette multicolore du "Magicien d'Ozer" mais, osez fermer le Palais Royal signifie un défit de rien pour le Seigneur des Arnault.

Abloh se compare au personnage joué par Judy Garland, la «fermière du Midwest transportée à Oz, dans une terre de conte de fées où elle expérimente des choses hors de son imagination». Sur sa route, le créateur trouve une veste faite de vison blanc, un chandail à capuchon en cachemire à double face camel et un t-shirt tie-dye en cuir blanc, un vrai "conte de gay".


Dans leur blancheur immaculée du jour et la chaleur de la nuit, un costume en mohair, puis un trench en cuir de crocodile avec gilet en cuir gaufré de monogrammes étaient les équivalents vestimentaires des baskets de « tu baises Bill. Non, je base ball".  Et puis, les sacs valises pour hommes, qui remplacent les Sound Box que les Afro-Américains portaient à l’oreille autrefois : un sac pour un style blanc Power , une valise de bric à brac, mais pour Vuitton et Rimowa,  what else !

Anonymode