mardi 17 avril 2018

DIOR LA CRÈME CHANTILLY

Alors que l’année dernière, Dior avait présenté sa ligne croisière 2018 en Californie, cette année la maison du Maître de Granville, avec la participation de son mentor le Seigneur des Arnault, présentera sa collection Croisière, au cœur du Domaine de Chantilly, le 25 mai prochain. Préparez vos hélicoptères, les baronnes et Vuittonnesses seront invitées à un grand raoult.

En plein cœur des Grandes Ecuries du Domaine de Chantilly, la Baronne de la cystique Reynal qui, elle, comme bonne pouliche ne sera pas dépaysée par ce lieu emblématique lui rappelant celles d’augias, fera partie des 3000 symboles de l’art de vivre à la française.

Le Seigneur des Arnault viendra rendre visite à son cousin le prince de Condé qui fit construire ce joyau de l’architecture du XVIIIe, et il devrait s’y sentir comme chez lui car Jean Aubert architecte (le Seigneur aime les architectes) était également l’architecte de l’Hôtel Biron, le bâtiment qui héberge le Musée Rodin où Dior a organisé un grand nombre de ses présentations de Haute Couture ces dernières années.


La directrice artistique de Dior, Maria Grazia Chiuri, a choisi cet emplacement pour faire écho à la tradition équestre de la maison : son fondateur était d’ailleurs connu pour son amour des tweeds anglais portés traditionnellement sur les champs de courses. Christian Dior avait également créé de fameuses robes en dentelle de Chantilly. Bref, il faut bien trouver une raison à cet éloignement de la région parisienne.