mercredi 14 mars 2018

ALLEZ EN SELLE POUR LANCEL

La marque d’accessoires italienne « Piquadro » est en négociation pour racheter la marque française « Lancel » qui appartient au groupe de luxe suisse Richemont, société mère de  Cartier, Dunhill et Van Cleef & Arpels. Piquadro est une entreprise de maroquinerie italienne spécialisée dans les articles de voyage et d’affaires. La société propose des produits allant des sacs professionnels pour hommes et femmes aux bagages et petits articles en cuir. En avril 2010, il distribuait ses produits dans environ 1500 points de vente. Piquadro possède un grand nombre de brevets en reconnaissance de ses innovations techniques.

Piquadro, cotée à la bourse de Milan, a confirmé des pourparlers et qu’un accord pourrait être conclu d’ici le milieu de l’année. La vente de Lancel suivrait la vente de Shanghai Tang par Richemont, l’année dernière, à un investisseur italien. Richemont prévoit actuellement d’acheter 100% des actions de Yoox Net-a-porter Group dans le cadre d’un accord qui devrait être conclu plus tard dans l’année.


C’est un recentrage du groupe sur ses fondamentaux, et cela annonce peut-être un tournant dans le monde du luxe où les marques se recentrent autour du vrai luxe, celui que d’autre groupe français galvaude à foison.

Anonymode