mercredi 28 février 2018

JACQUEMUS PORTE OUVERTE

Un beau corps avec une mauvaise âme, c'est un beau navire avec un mauvais pilote. Le corps de l'humain est un fourreau dans lequel l'âme est enfermée. Comme une épée, c'est la lame qu'il faut estimer et non le fourreau. Porter une certaine aisance dans la couture n'est pas aisée et celle-ci ne s'acquiert pas toujours. Ce créateur, une "Porte" ouverte sur le souk d'une part et le néant d'autre part, entendez la clameur des aficionados encensant le couturier de toute sa jeune splendeur ; une splendeur créée de toute "press" qui vont le porter aux nues et en djellaba jusqu'au septième ciel, pour retomber ensuite car lorsqu'il sera arrivé au sommet, il se rendra compte qu'il ne sait pas voler.

Lauréat du Prix LVMH, cela lui donne le droit de ne pas passer par la case départ et de recevoir l'obole du Seigneur des Arnault. Si maintenant, vous n'avez pas compris, sachez que le Seigneur ne cherche aucun créateur dans les viviers des différentes écoles car les banquiers n'aiment pas l’incertitude. Alors, le prince a pris sa décision de créer de toutes pièces, comme le docteur Victor Frankenstein ou Folle A-couture, créer sa chose. Qui sera le prochain Designer en vu ?

Bienvenue dans le nouveau monde où l'esclavage est aboli, mais où la vassalité de l’intellect reste de mise encore et toujours. Un "Simon Porte" qui s'ouvre sur le futur, moi je préfère un futur imprévisible plutôt q'un futur imposteur. "Une bête ce Jacquemus" me dit la baronne de la Cystite Reynale, mais une bête de somme atteinte de la mouche tsé-tsé qui ne se réveillera qu'en juin, un long sommeil pour lui, mais, peut-être, se découvrira-t-il un destin en réalisant de la couture pour homme ?

Anonymode