lundi 25 septembre 2017

DOLCE CARTEBANALE MILAN 2018

La carte et le tiretoir pour Dolce, si vous voulez voir de la couture au carré, c'est le moment. Des "As", ces Italiens où les Dames de Cœur étaient là, et cela n'a pas fait un pli. Une paire de Vicomtesses, Dames de Trèfle, endimanchées pour tenir la Banque, voudraient bien venir jouer au chemin de fer, un petit train train qui pourrait finir en arrière-train quotidien, avec leur Valet de Pique, le fruit d'Eve défendu peut-être. Dolce Cabanale joue son joker en cette saison. il pelote et repelote, et dix de derche.

La Baronne Graci-Una-Notte, assise en face de moi, me lança des regards approbateurs au passage de la Dame de Trèfle, sorte de bataille entre elle et moi pour finir dans une partie effrénée de Tarot avec moi souhaiterait-elle, mais plutôt une partie de taraudage pour elle.

Des rubans et des fleurs en arc-en-ciel, les couleurs sont partout. Elles font le monde, entre un poème et une couleur, il y a une grande ressemblance : la façon de voir et de comprendre.  Les imprimés et les motifs en veux-tu en voilà, des corsets noirs et des costumes rayés noirs et blanches, des robes de bal et des lunettes blanches pour nuits noirs, où les yeux se transforment en fleurs pour nous laisser sur le Carreau.

Très ensoleillé, en perspective, et peut être trop ! Des robes du soir avec mannequins enrubannés de carrés Hermès, comme un complément de vitamine D, des couleurs du soleil couchant qui rayonne du sud nous donne un coup de boost pour attaquer la Paris Fashion Week de cette semaine. C'est comme un délire, et je suis pris en flagrant délire.

Mais, la symbolique de chaque carte est définie par deux paramètres : sa couleur et son rang. Toute la diversité et, elle est grande, des règles des jeux de cartes tient dans l'usage que l'on peut faire de cette combinatoire. Les uns ne tirent parti que du seul paramètre des valeurs (le baccara, par exemple), d'autres exploitent au mieux les mécanismes du système : le bridge ou le rami jouent de ce double paramètre. Ne reconnaissez-vous pas le fonctionnement de la profession couture dans ces jeux ? Bien joué, pour les cartes une Dolce qui n'est pas un Cabanal.

Anonymode