vendredi 2 juin 2017

BRIGITTE BALMAIN

Épiée de la tête aux pieds, Brigitte Macron donne raison au couturier d'avoir attrapé la Macronite aïgue. Ce blazer rock porté lors de finale de la coupe de France a tapé dans l'œil de Balmain qui a repéré son modèle et se félicite sur Twit­ter d'entrer dans la garde-robe sélec­tive de la «Première Dame».

Brigitte Macron aime la mode qui le lui rend bien. La femme du Président, Emma­nuel Macron, soigne ses sorties et nous avait jusque-là habitués à porter du total-look Louis Vuit­ton. Mais, depuis l'élec­tion de son mari, et suite, peut-être, aux nombreuses critiques sur sa proximité avec le groupe LVMH, elle mixe les marques. Et, quoi de plus naturel que de prendre le couturier de la vulgarissime Kim Kardashian.

Après le jean slim blanc signé "Acqua­verde" porté en Sicile pour le G7, Brigitte Macron a fait une autre infi­dé­lité à Vuit­ton.

Blazer noir esprit officier doté d'un col satiné pour la femme de notre Bonaparte, avec deux rangées de trois boutons dorés sur le devant et sur les manches, d'ailleurs, peut-être un peu trop pour assister à un match de foot. Les rumeurs courent que la première Dame aurait demandé à la Marquise Delphine du La Samaritaine de trouver un autre couturier devant la polémique qui s'installait sur le net.

La première Dame aime la couture, mais ne s'habillera jamais en Chanel sur les conseils de la Vicomtesse : "si tu veux rester jeune, lui dit-elle, fais-toi habiller par de jeunes couturiers, mais tous les goûts sont dans la nature."

Anonymode.